Favoris : mes produits alimentaires du moment




Hello les miameurs, j'espère que vous allez bien !

Ce mardi je vous reviens avec un article qui m'a été suggéré durant le concours KissKiss MiamMiam sur Instagram : mes produits alimentaires favoris du moment !

J'ai choisi ces produits en fonction de mes goûts personnels, mais aussi pour leur intérêt dans le cadre d'une alimentation saine. Je me suis attachée à vous présenter des produits que j'utilise très régulièrement et que j'affectionne particulièrement.

C'est parti ! 😊

  1. Pain complet de Seigle, avoine et graines de lin Céréal bio

  



Depuis quelques mois, c'est mon chouchou niveau pain.

Il se conserve au réfrigérateur et est à consommer rapidement après ouverture. Sa texture est assez déconcertante, presque humide.

Il est composé de nombreuses céréales : seigle, avoine, orge et lin. Sa haute teneur en fibres en fait à mon sens un aliment plus sain que les pains blancs (pains de mie, baguettes etc..).

J'affectionne tout particulièrement son format rectangulaire, très pratique pour faire des tartines qu'elles soient salées ou sucrées. Il se tient très bien lors d'une cuisson au four ! 

Il a presque totalement remplacé les autres types de pain dans mon alimentation. 


  2. Pink ladies

 




En ce moment, je ne mange beaucoup de pommes (2 à 3 par jour), et seulement des Pink Ladies. (c'est de l'obsession ! 🙈)

Je trouve leur goût très frais, elles ne sont pas acides et se conservent bien. Comme elles sont assez sucrées, je pense donc qu'elles peuvent plaire au plus grand nombre, surtout aux enfants. 😉

En plus, les pommes sont faciles à intégrer dans des plats quotidien : dans le porridge (mon péché mignon), dans des salades (sucrées ou non), ou encore dans des préparations comme des pancakes ou des gâteaux.

J'adore aussi un mélange tout simple : 1 pomme avec de la purée d'amande complète. 😍
Ou comment allier les bienfaits de fruits avec les bonnes graisses des oléagineux. 😋

Au demeurant, l'idéal est de les consommer crues (la cuisson détruit les vitamines) avec la peau. Pour cela, il faut les acheter bio et bio les laver à l'eau claire. 


  3. Porridge sans gluten Marks et Spencer

 

 

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas intolérante au gluten. Toutefois, je pense qu'à certains moments, le corps apprécie qu'on lui donne quelque chose de différent ou de moins lourd.

J'utilise donc ce produit Marks & Spencer pour réaliser mes porridges le matin. Le goût est similaire à celui d'un porridge réalisé avec des flocons d'avoine classiques. En revanche, je trouve les porridges moins lourds et la digestion plus simple avec cette préparation.

Les flocons sont vendus par boîtes de 320 grammes. Cette boîte contient 10 sachets de 32 gr. 

Le fait que les quantités soient portionnées me plaît beaucoup, puisque mon rééquilibrage m'impose soit 60 à 70 gr de pain au petit-déjeuner, soit 30-35 gr de céréales le matin. Les portions sont parfaitement adaptées à mes besoins. 😊


  4. Purée d'amande complète Jean Hervé

 


J'ai découvert il y a peu les purées d'oléagineux et j'adore ! 😍 Je vous avais déjà parlé de ces dernières dans mon article sur les collations healthy que vous pouvez retrouver ici !

Je craque tout particulièrement sur la purée d'amande complète de la marque Jean Hervé. Je l'ai trouvée chez Naturalia.

J'en mets partout : dans mes porridges, sur mes tartines, en matière grasse dans certaines de mes préparations..En substitut de l'huile ou du beurre, je trouve ce produit à la fois efficace et discret.

Son goût est assez particulier mais je trouve qu'il se marie vraiment très bien avec du sucré.

Je n'en prends jamais trop puisque ce produit reste assez gras et calorique malgré ses bienfaits. 🙈


  5. Graines de sésame 

 



Il n'y presque pas de jour où je ne mange pas de graines de sésame. Je les dispose sur mes tartines, dans mes salades ou dans mes préparations ( muesli maison, granola ou barres de céréales...).

Elles sont riches en fer et apportent un peu de croquants aux plats ! L'idéal est de ne pas les faire cuire pour en garder tout les bienfaits, mais légèrement torréfiées elles gagnent vraiment en saveur.

Mon péché mignon, ce sont les energy balls recouvertes de graines de sésame. 😋 La recette est disponible ici !


J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à me faire un retour en commentaire et à me préciser si vous souhaiteriez voir plus d'articles de ce genre à l'avenir.

Et vous, quels sont vos produits préférés ? 😀

Je vous dis à mardi prochain et vous souhaite une très bonne semaine ! 😊 

Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio

Commentaires