Recette : les energy balls dattes-noix de cajou



Servez-vous ! 😉





Hello les miameurs, j'espĂšre que vous allez bien et que vous avez bien profitĂ© de votre week-end Pascal ainsi que des chocolats ! đŸ™ˆđŸ«

Aujourd'hui je vous propose de rĂ©aliser la recette des energy balls aux dattes et noix de cajou ! 😊

Une recette trĂšs simple pour prĂ©parer en clin d'oeil un en-cas trĂšs sain ! Attention toutefois, les dattes et noix de cajou sont trĂšs caloriques malgrĂ© leurs effets bĂ©nĂ©fiques sur la santĂ©. Une recette Ă  consommer avec modĂ©ration donc. 🙂

Le + santé : les bonnes graisses des noix de cajou.

J'espùre que cette recette vous plaira, je vous la livre ci-dessous. 😊



* Ustensils principaux


  • Un mixeur
  • De petites assiettes (pour y mettre les toppings)
  • Vos petites menottes 😉



* Ingrédients (pour 6 à 8 balls)


Pour les balls

  • 5 dattes medjool,
  • 1 belle poignĂ©e de noix de cajou.

Pour les toppings :

  • Du cacao maigre non sucrĂ©
  • Des flocons d'avoine
  • Des graines de sĂ©same


* Préparation


  1. Dans un mixeur, versez les dattes et les noix de cajou. Mixez jusqu'Ă  obtention d'une pĂąte assez collante;
  2. Sortez la pĂąte et versez-la dans un saladier;
  3. Formez de petites boules de préparation de la taille que vous désirez en les modelant avec vos mains;
  4. Préparez vos toppings dans de petites assiettes à cÎté;
  5. Roulez les boules de préparations dans les toppings afin de les recouvrir entiÚrement.
  6. DĂ©gustez ! Vous pouvez les conserver au frais sous film plastique pendant environ 3 jours.



Et voilĂ  les miameurs, j'espĂšre que cette recette vous aura plu ! N'hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous en avez pensĂ© en commentaires 😉

Comme d'habitude, si vous ĂȘtes sur Instagram et que vous rĂ©alisez cette recette, n'hĂ©sitez pas Ă  prendre une photo et Ă  la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que je puisse la voir !

On se retrouve mardi prochain pour un nouvel article les miameur ! 😘

Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio


Commentaires