Recette : le wrap léger saumon fumé, fromage frais et aneth





Hello les miameurs, j'espère que vous allez bien 😊

Lors du concours KissKiss MiamMiam sur Instagram, vous avez été nombreux à proposer vos idées d'articles que vous souhaiteriez voir paraître sur le blog et je vous en remercie ! 🙏

Vous m'avez demandé entres autres plus de recettes pour des piques-niques ou autres sorties, qui change un peu du traditionnel sandwich...Alors ce mardi, je vous propose la recette du wrap au saumon fumé, fromage frais et aneth ! 😋

Il s'agit d'une recette extrêmement rapide, facile et rafraîchissante pour les beaux jours qui arrivent ☀

Pour un repas sain et complet, je vous conseille de déguster votre wrap avec une salade de concombres bien fraîche ou de crudités de votre choix 🥒🍅🥕

Allez, en avant pour la recette ! 😉


* Ingrédients (pour 1 wrap)


  • 1 tortilla de petite taille au blé complet
  • 15 gr de Philadelphia allégé en MG
  • 2 tranches de saumon fumé
  • Le jus d'un demi-citron
  • 1 pincée de graines de sésame
  • Sel
  • Poivre
  • 2 c.c. d'aneth (vous pouvez adapter les quantités en fonction de votre goût)


* Préparation

  1. Dans un saladier, mélangez le Philadelphia, 1 c.c. d'aneth, le sel et le poivre.
  2. Tartinez cette préparation sur toute la surface de la tortilla.
  3. Ajoutez les tranches de saumon fumé au centre de la tortilla, ainsi que le jus de citron.
  4. Saupoudrez les graines de sésame sur toute la préparation.
  5. Roulez la tortilla et découpez-la en deux en diagonale une fois prête.
  6. Saupoudrez d'aneth le sommet de chaque partie du wrap et dégustez frais




Petites astuces : 

  • Pour bien plier vos wraps, je vous recommande de vous reporter à l'image ci-dessous, trouvée sur le blog de Maîtresse Bento, ici et qui résume parfaitement les étapes à réaliser ! 😉


Crédit image : Maîtresse Bento

  • Vous pouvez conserver et transporter vos wraps dans du papier aluminium, et les faire tenir à l'aide de cure-dents. 📍


J'espère que cette recette vous plaira et que vous aurez envie de la tester ! 😊 N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ! 😊

Comme d'habitude, si vous êtes sur Instagram et que vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à prendre une photo et à la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que je puisse la voir ! 🙂

Et on se dit à mardi prochain pour un nouvel article les miameurs 😘


Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio


Commentaires