Recette : l'omelette sucrée à la purée de cacahuète et au miel






Hello les miameurs, j'espère que vous allez bien.

Ce mardi, je vous propose une recette ultra-facile, rapide et originale pour le petit-déjeuner : l'omelette sucrée à la purée de cacahuète et au miel ! 😍

Une recette protéinée qui vous permettra de ressentir la satiété plus longtemps grâce aux vertus des œufs (vous pouvez en apprendre plus ici).

Vous pouvez accompagner votre omelette avec un laitage, des fruits, et des féculents pour un petit-déjeuner complet et sain ! 👌

Comme je vous le disais mardi dernier dans mon article sur les collations healthy, il faut bien choisir votre purée de cacahuète, qui ne doit comporter...que des cacahuètes. Au moment de l'acheter en rayon, bannissez tous les produits avec du sucres, du sel ou des graisses rajoutés.

Le plus régime : les protéines (satiété +++), les bonnes graisses.

Maintenant, place à la recette ! 😊


* Ustensiles principaux : 


  • Une poêle anti-adhésive (à crêpes de préférence)
  • Une fine spatule
  • Un fouet


 * Ingrédients (pour une personne)


  • 2 œufs
  • 1 c.s. de purée de cacahuète
  • 1 c.c. de miel
  • 5 cl de lait végétal (ou de votre choix)
  • Une noisette de margarine Oméga 3 ou 1/2 c.c. d'huile d'olive.


* Préparation :


  1.  Dans un saladier, cassez les œufs et battez-les en omelette.
  2. Rajoutez dans le saladier le miel et la purée de cacahuète, veillez à ce que tout soit bien dilué.
  3. Rajoutez le lait et mélangez bien.
  4. Dans une poêle à crêpes anti-adhésive, faites chauffer une noisette de margarine ou une 1/2 c.c. d'huile d'olive, et versez la préparation en la répartissant de manière homogène.
  5. Vérifiez régulièrement la cuisson et retirer du feu lorsque celle-ci vous convient à l'aide d'une spatule très fine.
  6. Dégustez tiède ou chaud ! 😋

Petit plus : vous pouvez ajouter des fruits sur votre omelette, comme une banane, des dés de pomme ou des fruits rouges. Avec la purée de cacahuète, mariage des saveurs garanti!  🍌 🍓 🍎


Voilà les miameurs, j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé ! 😊

 Comme d'habitude, si vous êtes sur Instagram et que vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à prendre une photo et à la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que je puisse la voir !

Et on se dit à mardi prochain où une surprise vous attendra pour fêter les 2000 visites sur le blog et les 1700 abonnés sur Instagram. 😀

D'ici-là je vous dis à très vite ! 😙

Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio !

Commentaires