Recette : le porridge au cacao, amandes, pistaches et graines

Un petit-dĂ©jeuner gourmand ! 😋



Bonjour les miameurs, j'espĂšre que vous allez bien et que vous avez passĂ© un excellent (long) week-end ! C'est pour ses ponts qu'on aime le mois de mai 😇

Aujourd'hui, je vous reviens avec une recette gourmande pour le petit-dĂ©jeuner : le porridge au cacao, amandes, pistaches et graines. đŸ˜đŸ«

C'est de trĂšs loin mon porridge prĂ©fĂ©rĂ©, il devance mĂȘme mon porridge Ă  la pomme et Ă  la purĂ©e d'amandes !

La recette est Ă  vous ci-dessous ! ⇓

* Ustensiles nécessaires

  •  1 casserole
  • 1 spatule
  • 1 verre doseur 

* Ingrédients

  • 30 gr de flocons d'avoine
  • 15 cl de lait (vĂ©gĂ©tal ou non, pour ma part j'utilise toujours mon lait de riz).
  • 10 gr de chocolat noir (je prends du NestlĂ© Dessert)
  • 1 c.c. de cacao maigre non sucrĂ©
  • 1 petite pincĂ©e de graines de sĂ©same
  • 5 amandes
  • 5 pistaches
  • 1 pincĂ©e de graines de tournesol dĂ©cortiquĂ©es

* Préparation


  1. Dans une casserole, faites cuire à feu doux-moyen les flocons d'avoine et le lait végétal sans cesser de tourner la préparation. Incorporez un carré de chocolat noir pendant la cuisson pour que le carré fonde et se mélange au porridge.
  2. Une fois le porridge cuit, sortez la préparation du feu et ajoutez-y une cuillÚre à café de cacao maigre non sucré et mélangez bien.
  3. Placez la préparation dans votre bol préféré et agrémentez des graines de tournesol, de sésame, des pistaches et des amandes.
  4. DĂ©gustez chaud ou tiĂšde, Ă  votre convenance. 

J'espĂšre vous avoir donnĂ© envie de tester cette recette gourmande ! 😊 Dites-moi ce que vous en avez pensĂ© en commentaire ! 😃

Si vous ĂȘtes sur Instagram et que vous rĂ©alisez cette recette, n'hĂ©sitez pas Ă  prendre une photo et Ă  la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que je puisse la voir ! 🙂

Et on se dit à mardi prochain, passez tous une belle et courte semaine. 😊😘


Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio

Commentaires