Recette : les oeufs brouillés aux allumettes de jambons et piment d'espelette





Bonjour-bonjour les miameurs, j'espère que vous allez bien. 😊

Ce mardi, je vous propose une recette légère pour les journées chaudes comme aujourd'hui. Eh oui, il a fait 26 degrés aujourd'hui et je ne sais pas pour vous, mais moi quand il fait chaud, et bien je n'ai pas très faim.  😐

Alors comme il faut bien s'alimenter malgré tout, je vous propose une recette simple, rapide et protéinée : les oeufs brouillés aux allumettes de jambon.

Accompagnée par exemple d'une salade, c'est un repas idéal lorsque l'on veut manger léger et sain 😊

En avant pour la recette !

* Ingrédients pour une personne

  • 2 oeufs,
  • 50 gr d'allumettes de jambon,
  • 1/2 échalote ciselée finement,
  • Un poignée de ciboulette ciselée,
  • 1/2 c.c. de piment d'espelette,
  • 1 c.c. d'huile d'olive,
  • Sel,
  • Poivre.

*Préparation 

  1. Dans un saladier, battez grossièrement les oeufs.
  2. Ajoutez les allumettes de jambon, le sel le poivre et piment d'espelette
  3. Ciselez la ciboulette finement ainsi que l'échalote. Ajoutez la ciboulette dans les oeufs.
  4. Dans une poêle, versez 1/2 d'huile d'olive et faites revenir à feu doux-moyen l'échalote. Une fois qu'elle est légèrement colorée, sortez-la du feu et laissez-la tiédir. Lorsqu'elle a bien refroidie, ajoutez-la à la préparation et mélangez bien.
  5. Dans une poêle, versez la 1/2 c.c. d'huile d'olive restante, et faite cuire votre préparation à feu moyen en remuant sans cesse. Une fois la cuisson à votre goût, retirer les oeufs du feu et dégustez !
Petit plus : si vous aimez la feta, vous pouver l'incorporer émiettée dans votre préparation avant cuisson, ou la déposer sur vos oeufs au moment de déguster  !😊



J'espère que cette recette ultra-facile vous plaira ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires 😉

Si vous êtes sur Instagram et que vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à prendre une photo et à la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que je puisse la voir !

On se retrouve mardi prochain ! 😘

Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio

Commentaires