Recette: les pâtes sautées aux légumes et à la sauce soja

 



Hello les miameurs, comment allez-vous en ce joli mardi ?

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la recette des pâtes sautées aux légumes et à la sauce soja.

Le plus régime : la présence de bonnes graisses (huile d'olive), les légumes variés, la présence de pâtes complètes.

Vous pouvez déguster cette recette en accompagnement d'une viande ou d'un poisson par exemple, ou la consommer seule. Une bonne option pour les flexitariens et  végétariens ! 😜

Et maintenant, place à la recette ! 😋


* Ingrédients (pour 1 personne)


  • 100 gr de pâtes complètes cuites de votre choix (je prends des coquillettes)
  • 1/2 carotte de taille moyenne
  • 1 oignons de taille moyenne
  • 1 échalote
  • 40 gr de haricots verts (en bocaux, surgelés ou en conserve)
  • 2 c.s. de Sauce Soja allégée en sel (je prends la marque Tanoshi, la bouteille verte)
  • 2 c.c. d'huile d'olive (de préférence vierge extra)
  • Poivre
  • Sriracha (optionnel, à server pour ceux qui aiment le feu !)




* Préparation 


  1. Émincez l'oignon, l'échalote et la carotte très finement,
  2. Dans une poêle antiadhésive, versez 1 c.c. d'huile d'olive et faire revenir les légumes émincés à feu moyen, jusqu'à transpiration et légère coloration,
  3. Ajoutez ensuite les haricots verts (préalablement égouttés au besoin) et laisser cuire à feux doux 5 minutes.
  4. Versez les pâtes complètes, l'huile restante ainsi que la sauce soja, la Sriracha et le poivre. 
  5. Mélangez à feu doux puis faire revenir à feu moyen pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que la sauce réduise et enrobe la préparation.
  6. Servez chaud  !

J'espère que cette recette vous plaira, n'hésitez pas à me faire un retour en commentaire !

Si vous êtes sur Instagram et que vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à prendre une photo et à la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que je puisse la voir ! ☺

Je vous dis à mardi prochain pour un nouvel article les miameurs ! 😘

Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : nekiiio

Commentaires