Recette : les blinis allégés échalote-ciboulette


Une farandole de petits blinis savoureux! 😋


Salut les miameurs, j'espère que vous allez bien !

Ce mardi je partage avec vous la recette des blinis allégés à l'échalote et à la ciboulette ! 

Une recette simple comme bonjour qui permet de changer du pain et qui peut être consommée aussi bien en apéritif qu'en accompagnement de plats. 😋

Et grâce à leur mini format, on peut les incorporer dans un pique-nique ou les glisser dans la gamelle du midi ! 😉

Le plus régime/santé : l'absence de graisse dans la préparation comme dans la poêle. Ce qui laisse le libre choix en matière de bonnes graisses pour l'accompagnement (avocat, saumon fumé, noix etc...) !

Et maintenant place à la recette parce qu'il fait faim ! 😛


* Ingrédients (pour environ 12 blinis)


  • 1 œuf
  • 1 petit suisse 0% (environ 60 gr)
  • 60 gr de farine
  • 2 c.s. d'eau
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe bombées de ciboulette fraîche ciselée
  • 1 échalote
  • Sel
  • Poivre



* Préparation :


  1. Émincez finement l'échalote,
  2. Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un saladier. Attention, ne rajoutez le sel qu'à la toute fin car versé sur la levure, il la tue ! 
  3. Laissez reposer la préparation pendant une heure au réfrigérateur recouverte de film plastique,
  4. Faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu doux-moyen (une poêle à pancakes de préférence),
  5. Répartissez la préparation en petits ronds dans la poêle,
  6. Laissez cuire jusqu'à ce que des bulles éclatent sur la face supérieure des blinis et que celle-ci se solidifie,
  7. Retournez les blinis et laissez cuire 2-3 minutes à feu doux jusqu'à coloration,
  8. Servez tiède ou froid, en accompagnement de vos mets préférés ! 😋

J'espère que cette recette vous aura inspirés, n'hésitez pas à me faire un retour en commentaire !

Si vous êtes sur Instagram et que vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à prendre une photo et à la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que je puisse la voir ! 💖

Je vous dis à mardi prochain pour un nouvel article les miameurs ! 😘

Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : nekiiio


Commentaires