Recette: le smoothie bowl



Bonjour les miameurs, j'espère que vous allez bien !

Dans ce nouvel article, je vous propose une recette hyper-rapide et simple pour le petit-déjeuner : le smoothie bowl !

Le petit plus régime : les fruits, le laitage 0% MG.

La préparation de ce repas est très rapide, vous allez le constater par la suite ! Pour ma part, je ne le réalise que les weekends, parce que j'aime le savourer tranquillement.

* Ingrédients

  • 1 banane (mûre de préférence),
  • 30 grammes de framboises (les miennes sont surgelées),
  • 1 yaourt 0% (type Câlin plus etc.).
  • 30 grammes de granola (le mien provient de chez Marks & Spencer)

Petits plus : 
  • Si vous aimez ça vous pouvez rajouter un kiwi à la préparation pour le goût et les vitamines ! 
  • À la place du granola, vous pouvez ajouter des amandes décortiquées et coupées pour les bonnes graisses (attention toutefois, ne dépassez pas la dose de 10 par jour, après c'est mauvais pour la santé.)


* Préparation

  1. Pelez la banane et coupez-la en deux, 
  2. Mettez une 1/2 banane et le yaourt 0% dans le mixeur, mixez jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse.
  3. Versez la préparation dans un bol, ajoutez le granola, disposer les framboises,
  4. Tranchez la 1/2 banane restante en rondelles puis les disposez sur la préparation, et déguster! 

Ceci n'est qu'une variation de smoothie bowl : les possibilités sont infinies ! Vous pouvez composer le votre en rajoutant les fruits, yaourts et composants  qui vous plaisent ! 😊

Voilà, j'espère que cette recette simplissime vous aura plus, n'hésitez pas à la tester et à me dire en commentaire ce que vous mettez dans vos smoothies bowl ! :)

Vous pouvez également poster vos réalisations sur Instagram et me tagger (nom d'utilisateur : nekiiio) afin que je les voie! :)

Bises les miameurs, à très vite ! ;)

Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : nekiiio

Commentaires