Recette: cookies allégés à la banane, aux amandes et aux pépites de chocolat sans lait, beurre ni farine

Vous en prendrez bien un petit? ;)

Salut les miameurs, j'espère que vous allez bien ! :)

Aujourd'hui je vous reviens avec ma recette des cookies allégés banane/amandes/chocolat. Quand j'ai vraiment envie de me faire des cookies, je choisis cette recette allégée pour me faire plaisir, sans ruiner mes efforts.

Le petit plus régime : ni lait, ni beurre, ni farine!
Le petit plus santé : les amandes (bon cholestérol).

Attention, cette recette ne donne pas la texture et le goûts des véritables cookies ! C'est une alternative light qui vous permet de profitez sans culpabiliser !

Vous êtes prêts ? Alors place à la recette !

* Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 bananes bien mûres
  • 30 gr d'amandes décortiquées entières
  • 100 gr de flocon d'avoines
  • 3 c.s. de miel
  • 1 sachet de pépites de chocolat noir (plus light que le lait)
Petit plus :  les bananes et le miel servent de liants à la préparation, tout en rajoutant du goût! 

* Préparation :

  1.  Préchauffez le four à 180 C°,
  2. Dans un saladier, écrasez les bananes avec une fourchette jusqu'à ce qu'elles se transforment en purée.
  3. Ajoutez les flocons d'avoine, bien mélanger,
  4. Coupez les amandes décortiquées en petits morceaux, versez-le dans le saladier et mélangez bien,
  5. Ajoutez le miel et les pépites de chocolat à la préparation,
  6. Étalez en petits ronds la préparation sur une plaque anti-adhésive ou sur du papier sulfurisé,
  7. Enfournez pour 15 minutes sur une une plaque anti-adhésive, laissez refroidir et dégustez. 
Petit plus : si vous n'aimez pas la texture des flocons d'avoines entiers, vous pouvez les passer au mixer pour les transformer en une sorte de farine, et les ajouter à la préparation!
N'hésitez pas à modifier les quantités selon vos goûts et vos préférences. Vous pouvez ajouter ce que vous voulez à la préparation !

Dites-moi ce que vous pensez de ces petits cookies allégés en commentaire! 

Je vous dis à très vite les miameurs ! :)

Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : nekiiio

Commentaires