Recette : les poivrons farcis au riz Basmati et à la feta





Hello les miameurs, j'espère que vous allez bien ! 😊

Ce mardi, je vous propose une recette végétarienne : les poivrons farcis au riz Basmati et à la feta ! 🌶🍃 

Vous proposer des recettes végétariennes est quelque chose qui me tient à coeur car même si j'ai des difficultés à supprimer la viande de mon alimentation, j'aimerais un jour au moins devenir pesco-végétarienne. 😊 

Cette recette au poivron est estivale et permet de manger une belle portion de légumes savoureux relevés avec un peu de feta! 🤓😘

Elle peut remplacer les farcis habituels et être assaisonnée de multiples manières.Pour ma part j'aime beaucoup la cuisine asiatique, j'ai donc choisi un assaisonnement à la sauce soja et aux graines de sésame, mais vous pouvez bien évidemment assaisonner à votre goût : herbes de Provence, moutarde, etc. 😋

Quand au riz Basmati, son goût est assez prononcé et j'avoue que je suis fan depuis mon plus jeune âge. 😁

J'espère que la recette vous plaira ! 👇🏻




* Ingrédients (pour 2 personnes)


  • 250 gr de riz Basmati cuit (ou de votre choix suivant vos goûts en matière de riz),
  • 2 gros poivrons (rouges, verts ou jaunes)
  • 100 gr de cubes de feta,
  • 1 belle échalote,
  • 1 petite gousse d'ail,
  • 2 c.s. de sauce soja allégée en sel,
  • 1 c.s d'huile d'olive, plus 1 filet pour la cuisson,
  • Du poivre,
  • 2 c.c. de graines de sésame.


* Préparation


  1. Faites préchauffer votre four à 180°C. 
  2. Faites ensuite cuire votre riz à la créole dans une casserole prévue à cet effet. Égouttez bien à l'eau froide.
  3. Pelez et émincez finement l'échalote et la gousse d'ail.
  4. Lavez et coupez vos poivrons en deux dans le sens de la longueur en conservant le trognon. Épépinez-les et ôtez les parties blanches logées à l'intérieur.
  5. Dans une poêle assez large, faites revenir à feu doux-moyen l'échalote et l'ail dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.
  6. En cours de cuisson, rajoutez le riz, la sauce soja et le poivre. Mixez soigneusement et laissez cuire 5 minutes à feu doux avant d'arrêter la cuisson. 
  7. Hors feu, émiettez les 3/4 de la feta dans la préparation de riz et mélagez bien.
  8. Garnissez bien les poivrons de la préparation de riz, puis ajoutez sur le dessus les cubes de feta restants. Saupoudrez ensuite de graines de sésame et finissez en recouvrant les poivrons d'un filet d'huile d'olive.
  9. Enfournez pour 30 minutes à 180 °C, sur une plaque cuisson recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat en céramique, en bas de votre four. Surveillez régulièrement la cuisson, car nous avons tous des fours différents ! 🤓
  10. Dégustez à la sortie du four ! Vos poivrons doivent être suffisamment cuits (ils sont fondants mais pas croquants) mais se tenir malgré tout.





Et voilà les miameurs, j'espère que cette recette vous aura plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire 😊

Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article les miameurs  😙

Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio


Commentaires