Recette : le Banana Bread healthy





Hello les miameurs, j'espère que vous allez bien en ce mardi plutôt pluvieux sur Paris ! Pluie, vent et grêle, on a été plutôt gâtés aujourd'hui. 😂

En ce jour  je vous propose une recette gourmande à réaliser en un tour de mains : le Banana Bread healthy. 😍

C'est un plat que vous pouvez consommer au petit-déjeuner, en dessert lors de repas ou en collation. Parfait pour varier un peu les plaisirs donc ! 😋 Vous pouvez même en préparer à l'occasion d'un pique-nique 😉

Vous noterez probablement que cette recette contient du sucre vanillé. Eh oui, c'est rare que je rajoute du sucre (et pas naturel en plus!).

Néanmoins, comme je vous le disais la semaine dernière, j'ai arrêté la diététicienne car mon programme devenait frustrant, intenable et culpabilisant. Depuis je réfléchis à ce que je veux vraiment. 

Je pense finalement qu'on peut manger de tout tant qu'on ne mange pas plus que ce dont à besoin notre corps, c'est à dire en quantités raisonnables et en écoutant notre corps. De là, il n'y a pas un aliment spécial qui fait grossir (sucres, graisses etc.), mais notre mode de vie et notre rapport à la nourriture. Donc je ne pense pas qu'une consommation raisonnée d'un petit sachet de sucre vanillé dans tout un Banana Bread fasse grande différence si on se régule tranquillement.

Je n'apprécie donc plus franchement de prêcher le "sans ceci" ou "sans cela", que ça soit du sucre ou de la matière grasse...Je trouve cela plutôt culpabilisant au final (pour vous comme pour moi), et ça alimente le cercle vicieux de la culpabilité et de la frustration. Le tout, c'est de bien choisir son gras et/ou ses sucres dès qu'on le peut et de manger à sa faim. 🙂

En tout cas, pour la recette du Banana Bread healthy, c'est par ici ! 👇


* Ustensiles principaux :

  • Un moule à cake en silicone (pour éviter la phase de beurrage d'un moule classique)
  • Un fouet
  • Un saladier

* Ingrédients (pour 1 Banana Bread) :

  •  2 grosses bananes mûres (prenez-en avec des tâches noires);
  • 2 œufs;
  • 130 gr de farine;
  • 1 belle c.c. de purée d'amande complète;
  • 1 c.c. d'extrait de vanille;
  • 1 sachet de sucre vanillé (optionnel si le sucre des bananes vous suffit);
  • 1 sachet de levure chimique;
  • 2 belles poignées de graines de tournesol décortiquées.

 * Préparation

  1. Faites préchauffer votre four à 180 °C (chaleur tournante).
  2. Dans un saladier, préparez le mélange sec en mixant soigneusement la farine, le sucre vanillé et la levure chimique.
  3. Dans un autre saladier, pelez et écrasez en purée presque liquide les deux bananes. Ajoutez-y les deux œufs, l'extrait de vanille et la c.c. de purée d'amande complète et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. 
  4. Mélangez ensuite les deux préparations ensemble. Une fois celles-ci bien incorporées, rajoutez en dernier lieu une poignée de graines de tournesol dans la préparation et remélangez une dernière fois.
  5. Dans un moule à cake en silicone, versez votre préparation. Finissez en décorant le dessus de la dernière poignée de graines de tournesol.
  6. Faites cuire pendant 35 minutes à 180 °C. Vérifiez régulièrement la cuisson avec un cure-dent.
  7. Laissez refroidir, démoulez et servez !



Et voilà les miameurs, c'est tout pour ce mardi. J'espère que cette recette vous aura plu ! Je serais ravie de voir ce que vous en avez pensé en commentaires ! 😄

Comme d'habitude, si vous êtes sur Instagram et que vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à prendre une photo et à la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que je puisse la voir ! 🙂

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article les miameurs ! 😘


Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio

Commentaires