Recette : le porridge sans sucres ajoutés au lait de riz, à la pomme et à la purée d'amandes





Bonjour les miameurs, j'espère que vous allez bien.

Ce mardi, je partage avec vous une de mes recettes préférées : le porridge sans sucres ajoutés au lait de riz, à la pomme et à la purée d'amandes.

Pourquoi préférée ? Parce qu'il y a peu, je découvrais le lait de riz ET la purée d'amandes complète. Je suis tombée amoureuse de ces produits, et je trouve leur mariage excellent ! 😍

Le petit plus régime : une recette complète qui allie fruit, féculent et bonnes graisses sans sucres ajoutés !👌

La recette vous attend ci-dessous ! 😛


*  Ustensils principaux 

  • Une casserole
  • Un bol
  • Un verre doseur

*  Ingrédients (pour 1 portion)

  • 40 gr de flocons d'avoine complets
  • 1 pomme
  • 2 c.c. de purée d'amandes complète (sans huile/sucre/sel rajoutés)
  • 15 cl de lait de riz
  • 1 pincée de graines de sésame

* Préparation 

  1. Délayez 1 c.c. de purée d'amande dans 10 cl de lait et mélangez bien.
  2. Pelez et coupez la pomme en tous petits dés.
  3. Dans une casserole, versez les flocons d'avoines avec le mélange de lait de riz et de purée d'amandes. Ajoutez la moitié des dés de pomme dans la casserole.
  4. Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le porridge soit cuit. Remuez bien pendant la cuisson et retirer du feu lorsque le mélange à la consistance d'une "bouillie".
  5. Versez la préparation dans un bol et agrémentez des dés de pomme restants, des graines de sésame et de la c.c. de purée d'amandes restante.
  6. Dégustez ! 😋
Astuce : si vous avez du mal à délayer la c.c. de purée d'amandes dans le lait de riz, rajoutez-la plutôt dans la casserole pendant la cuisson. La chaleur aidera à faire fondre la purée.


Votre porridge est prêt à être dégusté !

J'espère que cette recette vous aura plu les miameurs. N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires et à me dire ce que vous, vous mettez dans votre porridge préféré ! 😻

Comme d'habitude, si vous êtes sur Instagram et que vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à prendre une photo et à la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que je puisse la voir !

Et on se dit à mardi prochain pour un nouvel article les miameurs ! 😘

Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio

Commentaires