Recette : les gaufres salées champignons-Chavroux



Hello les miameurs, j'espère que vous allez bien ! 😊

Pour ma part, je suis de retour après une semaine mouvementée. Comme je vous l'avais dit, je me suis fait voler mon téléphone dans le train en rentrant de l'école il y a presque deux semaines maintenant. 😞

Je vous présente toutes mes excuses car je n'ai pu poster mon article la semaine dernière, puisque je travaille quasi-exclusivement sur mon téléphone. 😢

Me voilà à présent de retour, avec un nouveau téléphone et une paranoïa aigüe (😂) envers mes congénères des transports en commun.

En bref, je suis opérationnelle et la sortie des articles reprend comme sur des roulettes !

Aujourd'hui, je vous reviens avec la recette des gaufres salées aux champignons et au Chavroux ☺

Suite à vos retours très positifs sur Instagram (photo ci-dessus), je vous donne donc la recette pour réaliser ces gaufres 😊

Petit plus régime : les champignons en bonne quantité, les bonnes graisses de l'huile d'olive, la légèreté du Chavroux. Cette recette est très adaptable et permet de varier les plaisirs.m en changeant régulièrement les ingrédients !

Toutefois, attention : les préparations à base de farine sont considérées comme des féculents,  donc à consommer modérément.


* Ustensiles principaux
 


  • Un bol
  • Un fouet
  • Un appareil à gaufres antiadhésif


* Ingrédients pour une quinzaine de petites gaufres


  • 250 à 300 gr de champignons frais (selon votre goût)
  • 150 gr de farine
  • 100 gr de Chavroux
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 gousse d'ail
  • 2 œufs
  • 1 c.c d'huile d'olive + 1 c.s. d'huile d'olive
  • 20 cl de lait
  • 5 cl d'eau
  • 3 belles poignées de ciboulette
  • Sel
  • Poivre


* Préparation :


  1. Lavez et émincez finement les champignons. Émincer très finement la gousse d'ail ou écrasez-la avec un presse-ail.
  2. Dans une poêle antiadhésive, versez une c.c. d'huile d'olive et faites revenir à feu moyen les champignons et la gousse d'ail. Une fois les champignons cuits et dégorgés, sortez la préparation du feu et réservez.
  3. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique. Réservez.
  4. Dans un autre saladier, battez les oeufs en omelette, rajoutez le lait et l'eau ainsi que la c.s. d'huile d'olive. Délayez le Chavroux dans cette préparation avec un fouet.
  5. Mixez les préparations solides et liquides, mélangez bien. Ajoutez les champignons.
  6. Salez, poivrez, rajoutez la ciboulette lavée et émincée et mélangez soigneusement.
  7. Faites chauffer votre appareil à gaufres. Lorsque ce dernier arrive à température, versez 1 c.s. de la préparation dans chaque moule (la préparation s'écrasera et s'étalera quand vous refermerez l'appareil). Vérifiez régulièrement la cuisson et sortez les gaufres une fois cuites.
  8. Recommencez et dégustez chaud ou tiède une fois toute les gaufres cuites !

Petit plus : Pour une version non végétarienne, vous pouvez rajouter du jambon blanc. Une version saumon / Philadelphia / aneth est aussi possible ! 😍


Croustillantes et savoureuses ! 😋


Et voilà les miameurs, j'espère que cette recette vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires 😉

Comme d'habitude, si vous êtes sur Instagram et que vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à prendre une photo et à la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que je puisse la voir !

Et on se dit à mardi prochain pour un nouvel article les miameurs ! 😘

Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio


Commentaires