Recette : les gaufres allégées





Coucou les miameurs, j'espère que vous allez bien ! 

Aujourd'hui je partage avec vous la recette des gaufres allégées, une recette simple et utra-rapide à réaliser !

Au petit-déjeuner ou en collation, les gaufres sont une alternative au pain ou aux tartines ! Et vous pouvez bien évidemment les agrémenter des ingrédients de votre choix pour les rendre healthy à 200 % ! ☺

Pour cette recette vous aurez besoin d'un moule à gaufres, de préférence antiadhésif.

Le plus régime : la faible quantité de sucres ajoutés et de matière grasse.

Maintenant que les présentations sont faites, en avant pour la recette ! 😋


* Ingrédients (pour 4 gaufres)


  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait
  • 30 gr de margarine (Oméga 3 et/ou 6 de préférence) 
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel


* Préparation

  1. Faites fondre la margarine à la casserole ou au micro-ondes. Laissez-la ensuite refroidir légèrement.
  2. Dans un saladier, battez l'oeuf en omelette et ajoutez le lait, puis la margarine. Mélangez rapidement pour éviter que l'oeuf ne cuise.
  3. Incorporez la farine puis le sucre vanillé et le sel à la préparation en prenant garde d'éviter les grumeaux.
  4. Terminez en ajoutant la levure et mélangez bien.
  5. Dans un moule à gaufres, répartissez la préparation en surveillant la cuisson.
  6. Sortez les gaufres dès qu'elles sont bien cuites et croustillantes. Servez tiède ou chaud, avec les accompagnements de votre choix !

Petit plus : en remplacement de la chantilly, vous pouvez utiliser du fromage blanc 0% et y ajouter des fruits ou des oléagineux (amandes, noix de cajou ou de pécan...), ou encore de la confiture ou du miel.

J'espère que vous aurez apprécié cette recette les miameurs, j'attends vos retours en commentaire ! ☺ 

Si vous êtes sur Instagram et que vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à prendre une photo et à la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que je puisse la voir ! ☺

Et on se dit à mardi prochain pour un nouvel article les miameurs ! 😘


Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio

Commentaires