Recette : les pancakes à la banane et aux flocons d'avoine
Salut les miameurs !
J'espère que vous allez bien en ce mardi glacial! La neige est enfin arrivée en Île-de-France mais elle n'a malheureusement pas tenu...
Cette semaine je vous propose une recette rapide pour le petit-déjeuner ou pour le goûter : les pancakes à la banane et aux flocons d'avoine.
Le plus régime : la sensation de satiété grâce aux flocons d'avoine, l'absence de sucres ajoutés (Vous pouvez donc choisir les bons sucre à allier à cette recette extrêmement versatile : fruits, miel, sirop d'agave, etc.).
En avant pour la recette !
* Ingrédients (pour 1 personne)
- 1 banane mûre
- 30 gr de flocons d'avoine
- 60 gr de fromage blanc 0%
- 1 oeuf
- 2 c.s. d'eau
- 3 c.c. de farine
- Matière grasse (optionnel)
Petit plus : si vous ajoutez de la matière grasse dans votre poêle, veillez à prendre des graisses végétales (margarine, huile de coco etc) et non animales, elles sont bien meilleures pour la santé.
* Préparation
- Épluchez et écrasez la banane dans un saladier jusqu'à la réduire en purée,
- Ajoutez le fromage blanc 0% et mélangez vigoureusement,
- Battez à part l’œuf en omelette et rajoutez-le dans la préparation,
- Versez les flocons d'avoine, l'eau et la farine dans la préparation et mélangez bien,
- Faites chauffer une poêle antiadhésive (de préférence une poêle à pancakes) et répartissez la préparation pour former des pancakes,
- Faites cuire à feu doux-moyen pendant 3-4 minutes de chaque côté (en fonction de la taille de votre gaz/plaque). Vérifiez à l'aide d'une spatule que le pancake est assez solidifié avant de tenter de le retourner,
- Servez de préférence chaud ou tiède avec du miel, du sirop d'agave ou d'érable et des fruits pour parfaire ce petit déjeuner !
Petit plus : si vous voyez que la préparation accroche à votre poêle, n'hésitez pas à huiler / beurrer la poêle lors de la préparation des pancakes. Vous pouvez par exemple frotter votre poêle avec un mouchoir propre légèrement imbibé d'huile/de margarine préalablement fondue. Vous contrôlerez ainsi mieux les quantités de matières grasses utilisées.
J'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à me faire un retour en commentaire !
Comme toujours, si vous êtes sur Instagram et que vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à prendre une photo et à la poster en indiquant le hashtag #kisskissmiammiam et en m'identifiant (@nekiiio) pour que puisse la voir !
Je vous dis à mardi prochain pour un nouvel article les miameurs !
Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : nekiiio
Commentaires
Enregistrer un commentaire