Recette : les pâtes au thon et à la sauce tomate




Salut les miameurs, j'espère que vous allez bien en ce mardi de grandes vacances, pour certains d'entre vous !

Aujourd'hui, je partage avec vous une de mes recettes préférées: les pâtes au thon et à la sauce tomate.😋 

Ah oui, à propos de moi...je suis une amoureuse des pâtes, je pourrais en manger tous les jours #teampasta ! 😍 Donc a priori, d'autres recettes de pasta pourraient débarquer sur le blog très prochainement...! 😉

Cette recette estivale, légère et rapide à réaliser permet de changer un peu des emblématiques  carbonaras / bolognaises ! 😊

Et puis cela vous permet également de manger plus de poisson si, comme moi ce n'est pas un réflexe quotidien. 

En avant pour la recette ! 👇


*Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 200 gr de fusillis complètes cuites (ou les pâtes de votre choix),
  • 1 boîte de thon au naturel de 100 gr,
  • 50 gr de sauce tomate de votre choix,
  • 1 échalote,
  • 1 gousse belle gousse d'ail,
  • 10 olives environs (vertes ou noires),
  • 2 c.c. d'huile d'olive,
  • Une pincée de parmesan,
  • Sel,
  • Poivre.


* Préparation

  1. Faites cuire vos pâtes et égouttez-les.
  2. Égouttez le thon et émiettez-le dans la passoire.  
  3. Pendant la cuisson des pâtes, émincez une échalote et une gousse d'ail finement.
  4. Dans un poêle, versez l'huile d'olive. Faites revenir l'échalote et l'ail à feux doux-moyen pendant 5 minutes.
  5. Ajoutez le thon émietté dans la poêle, salez, poivrez, et mélangez bien. Sortez la préparation du feu après 10 minutes de cuisson à feu doux.
  6. Rajoutez la sauce tomate et mélangez dans la poêle encore chaude.
  7. Disposez vos pâtes dans deux assiettes et répartissez la préparation au thon dessus. 
  8. Coupez quelques olives vertes ou noires en deux, et décorez votre préparation.
  9. Saupoudrez de parmesan pour finir et dégustez chaud.

Et voilà les miameurs, j'espère de tout cœur que cette recette vous aura plu ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous pensez de la recette, et si vous aussi vous faites partie de la #teampasta ! 😘

Je vous souhaite une bonne soirée ! 😊


Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio

Commentaires