Recette : les pancakes au chocolat et purée d'amande

Pancakes Tower !







Hello les miameurs, j'espère que vous allez bien ! 😊 Pour ma part les partiels sont finis alors tout va bien ! 🙌🎉

Ce mardi je vous propose ma recette des pancakes au chocolat et à la purée d'amande. 😍

Rien de tel que des pancakes le matin pour démarrer la journée de bonne humeur. 😉👌🏻 En plus c'est rapide ET facile à faire.
Pour ne rien vous cacher, cette recette attend d'être postée depuis Pâques ! Oui, j'ai quelque peu oublié de la poster... 😇Je l'avais postée pour Pâques sur Instagram, mais elle a subi quelques petits changements au gré des goûts de mon entourage et de mes tests ultérieurs. Il y a donc quelques modifications.

J'espère qu'elle vous plaira. Ça fait un petit moment que je ne je ne l'ai pas réalisée, et ça me donne envie d'en refaire ! 😜  Place à la recette ci-dessous !



* Ustensiles principaux 

  • Poêle anti-adhésive 
  • Saladier 


* Ingrédients pour 1 à 2 personne(s)

  • 75 gr de chocolat noir (Type Nestlé Dessert)
  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait d'amande
  • 100 gr de Farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 c.c. rase de poudre de cacao maigre
  • 1 c.c. de purée d'amande (complète de préférence)
  • 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)


* Préparation

  1. Faites fondre les carrés de chocolat au micro-ondes (en y ajoutant un peu d'eau) ou au bain-marie.
  2. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients poudreux (farine, levure, cacao maigre et le sucre vanillé).
  3. Ajoutez le lait et l’œuf (préalablement battu) dans le mélange, puis la purée d'amande.
  4. Versez ensuite le chocolat fondu dans la préparation et mélangez vigoureusement. Votre pâte à pancakes est prête !
  5. Dans une poêle antiadhésive, réalisez des cercles de pâtes et faites cuire à feu doux-moyen. Quand vos pancakes font des bulles sur la face supérieure, vous pouvez les retourner.
  6. Dégustez vos pancakes accompagné de fruits d'oléagineux ou de sirop d'érable, miel, confiture...

J'espère que cette recette vous aura plu les miameurs ! 😊 N'hésitez pas à laisser un petit commentaire et à me dire si vous aussi vous aimez les pancakes, et avec quoi vous les accompagnez! 🙂

Je vous dis à mardi prochain pour un nouvel article les miameurs ! 😙


Ma galerie Instagram, c'est par ici : Instagram.com/nekiiio - nom d'utilisateur : @nekiiio

Commentaires